Screenshot 2022-02-12 21.13_edited.png

QU'EST CE QUE LE SHIATSU ?

Le shiatsu est une discipline manuelle née au Japon, dont le mot « shiatsu » signifie littéralement « pression des doigts ».  

Se basant sur l'Énergétique Orientale, cette discipline s’exerce par des étirements et différentes pressions adaptées (doigts, paumes de mains..) sur des trajets et points de méridiens. On exerce également des manipulations douces dont la mobilisations articulaires.  De ce fait, le Shiatsu n’est pas assimilable à un massage. 


Ce soin corporel consiste à équilibrer les flux d'énergie circulant dans le corps.

En effet, l’énergie peut se heurter à divers obstacles liés à certains facteurs (émotions en excès, stress, événements marquants, climat, mauvaise hygiène de vie..) qui peuvent déséquilibrer l’organisme. Certains problèmes physiques (maux de dos, trouble de la digestion..) ou psychiques (insomnie..) feront alors leurs apparitions.

L’objectif du Shiatsu est alors de soulager les tensions, les blocages en harmonisant l’énergie et en atteignant un état de bien-être physique, psychique et émotionnel.

La santé du corps et de l’esprit dépendent de l’équilibre et de la bonne circulation de cette énergie.

Le corps et l'esprit sont ainsi traités dans une perspective holistique. La personne est prise en charge dans sa globalité.